Accueil / Actualités / LES CHEFS DE PERSONNEL DES SOCIÉTÉS DE ZONE FRANCHE EN FORMATION À LA SAZOF

LES CHEFS DE PERSONNEL DES SOCIÉTÉS DE ZONE FRANCHE EN FORMATION À LA SAZOF

j14.13.47
j14.13.443
j202207122303
j14.13.442
j14.13.43
La Ministre de la Promotion de l’Investissement, Mme Kayi MIVEIDOR-SAMBIANI a organisé les 8 et 10 juin 2022 une formation à l’intention des directeurs de ressources humaines et chefs de personnel de l’ASOZOF.
Consacrée au genre, cette formation vise la promotion équitable des hommes et des femmes dans la construction d’un développement durable au centre de tout programme gouvernemental. En effet, dans le but de promouvoir la femme, le Gouvernement a procédé récemment à l’amélioration des cadres juridique et institutionnel, notamment la révision du code des personnes et de la famille, l’élaboration et la mise en œuvre des politiques et stratégies tenant compte du genre.
Dans son mot de circonstance, Mme la Ministre, qui avait à ses côtés sa collègue Adjovi APEDOH-ANAKOMA de la Promotion de la femme, a précisé que le Togo a choisi de mettre en place le  » mécanisme point focal genre « , une des recommandations du Programme d’Actions de Beijing.
Cet atelier de sensibilisation et de formation a pour objectifs de permettre aux participants de cerner le processus de mise en place de la cellule focale genre, d’appréhender les questions d’équité et d’égalité, d’édifier les chefs de personnel de l’ASOZOF sur la question genre…
Selon la Ministre de la Promotion de l’Investissement, l’association des directeurs de ressources humaines et chefs de personnel de l’ASOZOF se justifie par le fait que les entreprises ZF emploient un fort taux de personnel féminin. Aussi, elle a indiqué que l’objectif de la création des cellules focales genre est de veiller à la prise en compte de l’approche genre dans l’élaboration et la mise en œuvre de la politique sectorielle du département dont elle a la charge.
Les directeurs des ressources humaines et chefs de personnel de l’ASOZOF ont répondu nombreux à l’invitation de Mme la Ministre.

Elliott SITTI
Directeur Exécutif
ASOZOF