Il vous souvient que le samedi 15 février 2020, la FONDATION HUSSEIN METAIREK a fait don d’un forage aux populations d’Agbozomé, localité située sur la route de Kpalimé à 12km au nord-est de Kévé.
Le jeudi 5 mars, l’histoire s’est reproduite: la FONDATION HUSSEIN METAIREK s’est déplacé au nord-est de Lomé pour aller remettre au Centre Médico-Social de Djagblé des matériels médicaux: table de consultation, lit d’accouchement, et des kits composés de couches pour bébés, savons, talc, eau de Cologne, etc.
Par ce geste, la FONDATION HUSSEIN METAIREK participe à l’amélioration de la santé des populations. Elle aide le Centre Médico-Social de Djagblé à répondre plus efficacement aux urgences sanitaires, contribuant par là même aux efforts en vue de l’atteinte de l’Objectif de Développement Durable (ODD) Numéro 3 : « Permettre à tous de vivre en bonne santé et promouvoir le bien-être de tous à tout âge ».
Trois allocutions ont marqué la cérémonie de remise de ces matériels médicaux.
D’abord le mot de bienvenue du responsable du CMS de Djagblé qui, après avoir souhaité la bienvenue aux participants, a indiqué qu’il ne s’attendait pas à une réaction si rapide de la FONDATION HUSSEIN METAIREK lorsque le CMS l’a saisi d’une doléance de fourniture de matériels médicaux. Enfin, il a adressé ses vifs remerciements au donateur, sous des applaudissements chaleureux des populations de Djagblé constituées essentiellement de femmes venues nombreuses au CMS pour l’occasion.
Le deuxième intervenant était Monsieur SITTI, représentant Monsieur HUSSEIN METAIREK Directeur Général de DODO PLAST et vice-président du Conseil d’Administration de l’ASOZOF, chargé des actions sociales. Celui-ci a indiqué que « en décidant de donner ces matériels d’équipements médicaux, la FONDATION HUSSEIN METAIREK vient soutenir le CMS et soulager la peine des patients. Aussi, les matériels médicotechniques que nous remettons ce jour, permettront d’améliorer la prise en charge des malades et des femmes à terme ».
La troisième allocution a été prononcée par le Directeur Général de la Santé, Région Maritime, représentant le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr Etoh GAGA. Après avoir remercié la FONDATION HUSSEIN METAIREK au nom du Ministre, il a mentionné que l’Etat ne peut pas tout faire. Ainsi, le rôle social que joue les organisations tel que la FONDATION HUSSEIN METAIREK est très apprécié.
Après ces discours de circonstances, on a assisté à la remise effective des dons de la FONDATION HUSSEIN METAIREK au CMS de Djagblé.
Au nombre des participants, on peut noter la présence des représentants de la Présidence de la République, du Ministère de la Santé, du Ministère de l’Action Sociale, des chefs traditionnels, des autorités administratives politiques et religieuses de Djagblé, les vaillantes populations et femmes de Djagblé, et bien sûr la FONDATION HUSSEIN METAIREK, etc.
Ces différentes actions sociales de la FONDATION HUSSEIN METAIREK, permettent de deviner qu’elles dessinent le chemin des futures activités sociales de l’ASOZOF pour une meilleure visibilité de notre organisation patronale.
Elliot Anani SITTI
Directeur Exécutif*
ASOZOF.