Accueil / Actualités / L’ASOZOF à l’atelier de vulgarisation du nouveau Code des investissements.

L’ASOZOF à l’atelier de vulgarisation du nouveau Code des investissements.

Après l’adoption le 11 juin 2019 du nouveau Code des investissements et sa promulgation le 17 juin, le Ministère de l’Industrie, du Développement du Secteur Privé et de la Promotion de la Consommation Locale s’est lancé dans un exercice de vulgarisation de ce nouveau outil de développement de l’économie.

En effet, le 15 septembre 2020, s’est tenu dans la grande salle de Conférence de la SAZOF un atelier dont l’objectif principal étant de faire connaître aux opérateurs économiques tant nationaux qu’étrangers, les grands axes et les principes fondamentaux du nouveau Code des investissements togolais.

Etaient présents de nombreux destinataires de cette opération de charme, à savoir les opérateurs économiques.

La cérémonie d’ouverture ponctuée par des interventions du Directeur de la Promotion du Secteur Privé et du Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo, a mis en exergue la nécessité de faire connaître les avantages du nouveau Code des investissements à qui de droit.

L’atelier a permis aux participants de s’informer davantage sur les opportunités qu’offre ce nouveau code.

L’ASOZOF était représentée par son Président M. ADODO, DG de NOSITO et Mme OSAADU, DG de SOCIPLAST. On notait évidemment la présence du Président du Conseil National du Patronat du Togo, M. Laurent TAMEGNON.

Veuillez cliquer sur l’icône ci-dessous pour télécharger  la loi portant code des Investissements et ses 2 décrets d’application.

DECRET N°2019-143 - COMITE D'AGREMENT

 

 

 

DECRET N°2019-144 - API-ZF

 

 

Elliott Anani SITTI,

Directeur Exécutif de l’ASOZOF.