Accueil / Actualités / Une délégation multisectorielle de chefs d’entreprises français à LOME

Une délégation multisectorielle de chefs d’entreprises français à LOME

AS1
AS2
as5
as3
as4
AS6
Du 3 au 5 juillet 2023, Madame la Ministre de la Promotion de l’Investissement a accueilli une délégation multisectorielle de Chefs d’entreprises français conduite par le Club d’entreprises Bordeaux Afrique (CBSOA), une organisation patronale visant la promotion d’affaires entre le secteur privé français et ses pairs africains. A l’issue de leur mission, et afin de découvrir de nouveaux partenaires potentiels, la Ministre de la Promotion de l’Investissement a organisé, dans les jardins de l’Hôtel ONOMO, un cocktail de réseautage auquel a pris part le gratin du secteur privé togolais. On notait donc la présence du Président du Conseil National du Patronat (CNP), du Président de l’Association des Grandes Entreprises du Togo (AGET), du Président du Syndicat des Commerçants Importateurs et Exportateurs du Togo (SCIMPEXTO), du Président de l’Union Professionnelle des Agréés en Douanes ( UPRAD), celle de Mme la Directrice Générale de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT), les représentants du Ministère de la Promotion de l’Investissement, de celui du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation Locale, de nombreux chefs et cheffes d’entreprises, etc.
Présidée par Mme la Ministre, la rencontre a été ponctuée par quatre allocations de circonstance ; d’abord le mot de bienvenue de M. Laurent TAMEGNON, Président du Patronat togolais, suivi de l’intervention du Président BRISSET qui a conduit la délégation française en terre togolaise, celle du Président DAOU de l’AGET, et enfin l’intervention tant attendue, celle de Mme. Rose Kayi MIVEIDOR-SAMBIANI, Ministre de la Promotion de l’Investissement qui a lancé le réseautage.
Au nombre des autorités, il ne fallait surtout pas oublier la présence, à la fois discrète et remarquée, de Son Excellence Monsieur MADJOULBA, Ambassadeur du Togo en France, cheville ouvrière de la mission.
L’ASOZOF a saisi cette opportunité pour nouer quelques contacts d’affaires dont les plus intéressants sont celui avec M. BRISSET dans le secteur de l’électricité et le matériel électrique, et celui avec M. Claude LEROY bien connu dans les milieux d’affaires togolais, dans l’agro-alimentaire, jus de fruits, conditionnement et emballage, etc.
L’ambiance était agrémentée par un groupe folklorique…
Une soirée décontractée, gaie, amicale et chaleureuse…
Félicitations Mme la Ministre !