Accueil / Actualités / Foire Internationale Multisectorielle de Ouagadougou (FIMO), 4ème Edition

Foire Internationale Multisectorielle de Ouagadougou (FIMO), 4ème Edition

Mesdames, Messieurs les chefs d’entreprises de la Zone Franche et chers collègues,

Nous avons reçu ce jeudi 13 avril 2017 une délégation burkinabé conduite par Monsieur BAGUIAN Issa Benjamin, Directeur Exécutif de l’Agence pour la Promotion des Exportations du Burkina (APEX) et composée de Madame SIMPORE Fatoumata de la même structure, et Madame SOME Victoire représentante de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina  Faso.

L’objet de cette visite est l’organisation de la Foire Internationale Multisectorielle de Ouagadougou (FIMO), 4ème Edition qui se tiendra à Ouagadougou au Burkina Faso du 27 octobre au 05 novembre 2017.

 

Elle a pour thème : « Développement du Commerce sud-sud, facteur d’intégration économique et source d’emploi pour la jeunesse ».

La délégation burkinabé est venue nous présenter ce programme qui selon elle, met un accent particulier sur l’intérêt de la coopération sud-sud.

La prochaine FIMO fait du Togo notre pays, l’invité d’honneur.

Les secteurs d’activités que couvre cette manifestation sont les suivants :

  • Produits agricoles et agro-industriels,
  • Equipements industriels pour la transformation,
  • Produits de la pêche, de l’élevage et leurs dérivés,
  • Produits forestiers non ligneux,
  • Produits de l’artisanat,

Compte tenu de la variété et de la richesse des secteurs et hommes d’affaires qui seront présents à Ouagadougou, nous venons vous inviter chers collègues à participer à ce grand événement afin d’en tirer le meilleur parti pour nos entreprises.

Nous pouvons compter sur votre mobilisation massive pour la FIMO 2017.

Par ailleurs, la délégation burkinabé nous a fait comprendre qu’une place de choix sera accordée aux discussions relatives à l’emballage.

Comme nous le savons, la problématique de l’emballage est une question préoccupante dans notre sous-région. Elle fait couler beaucoup d’encre et exprime les questions de biodégradabilité, le retour au papier, au carton etc.

Vu l’intérêt de cette question, la Commission de l’UEMOA (Ouagadougou) et le Centre du Commerce International (Genève) soutiennent particulièrement cette initiative. Ainsi, ces deux organismes vont prendre en charge quatre (4) à six (6) participants du secteur de l’emballage.

La Commission de l’UEMOA et le Centre du Commerce International de Genève assureront leur billet d’avion, leur hébergement et leur séjour.

Les sociétés dont l’activité est l’emballage doivent manifester leur intérêt à cette rencontre.

Le Président,

Ali HOJEIJ