Accueil / Actualités / L’ASOZOF a participé à l’atelier de formation organisé par la GIZ

L’ASOZOF a participé à l’atelier de formation organisé par la GIZ

as202308
AS20230802
Du 25 au 27 juillet 2023, la coopération allemande à travers GIZ a organisé un atelier de formation des associations du secteur privé sur le module  » Services « . L’activité est mise en œuvre par le Cabinet Sequa et s’est déroulée à l’hôtel SARAKAWA. Elle s’inscrit dans le cadre du Programme pour la promotion de la compétitivité du secteur privé (ProComp).
Dans sa composante 5 (Amélioration des conditions cadres à travers le dialogue public-privé), il est prévu le renforcement des capacités des associations et chambres du secteur privé pour une meilleure représentativité de leurs membres et de la défense de leurs intérêts à travers une meilleure contribution au dialogue public-privé.
L’objectif poursuivi est d’accompagner les associations dans la proposition de services à leurs membres.
Les services sont comme le carburant des associations. En effet, sans services, il n’y a pas de ressources, et sans ressources , il n’y a pas de membres.
Un accent particulier a donc été mis sur l’importance de l’enquête des besoins, et sur la nécessité de développer des services attrayants.
S’agissant des services possibles, il a été mis en évidence l’information (générale, spécifique, individuelle), les formations et conseils, la sécurisation, la communication et la cotisation…
La formation s’est déroulée selon une méthodologie participative et de co-construction avec les participants.
En consequence, les participants ont partagé en ligne les résultats de leurs échanges. Pour cette phase, L’ASOZOF a travaillé avec le Conseil National du Patronat; ils ont élaboré sur le thème d’un service de publicité à leurs membres.
D’autres participants à cet atelier sont le Groupement Togolais des Petites et Moyennes Entreprises GTPME/PMI, l’Association des Femmes Chefs d’Entreprises du Togo (AFCET), le Réseau Togolais pour la Promotion de l’Entrepreneuriat ( RTPE), le Réseau National des Femmes Agricultrices du Togo (RENAFAT), la Fédération des Entrepreneures et Femmes d’Affaires (FEFA) Togo, etc.
La formation a été assurée par M. JOACHIM, Expert International.

Dade Roseline
Secrétaire de Direction