Accueil / Actualités / CONSEIL NATIONAL DU PATRONAT : ASSEMBLEE GENERALE MIXTE DU 26 0ctobre 2016

CONSEIL NATIONAL DU PATRONAT : ASSEMBLEE GENERALE MIXTE DU 26 0ctobre 2016

cnp-bureauLe Conseil National du Patronat (CNP) a organisé le mercredi 26 octobre 2016 à 9 h son assemblée générale mixte au nouveau siège de l’organisation patronale sis à Casablanca, Lomé.
L’Association des Sociétés de Zone Franche (ASOZOF), membre du CNP a été convoquée à cette réunion. Le Président ALI HOJEIJ empêché, a donné mandat à M. Anani SITTI Directeur Exécutif à l’effet de le représenter et de délibérer sur les points inscrits à l’ordre du jour de cette réunion.
La séance est présidée par M. NAKU, Président du Conseil National du Patronat.
On note la présence des présidents des associations professionnelles membres du CNP tels que M. AWESSO du GITO, M. SYMENOUH du secteur des Assurances, Mme CREPPY de l’Association des revendeuses de pagnes, M. DOGBO du secteur des commissionnaires agréés en douane, le représentant des banques et établissements financiers, etc. Les présidents étaient accompagnés de trois membres de leurs associations professionnelles comme l’indique la convocation.
Il faut signaler aussi la présence de M. KOUDOYOR, ancien Président du CNP et Président d’honneur de l’organisation, M. ADADE Secrétaire Général, M. TETE-BENISSAN Directeur Exécutif du CNP.
Après vérification du quorum, la parole a été donnée au Président pour son mot de circonstance. Après avoir remercié les présidents qui ont répondu à son invitation, celui-ci a rappelé les temps forts des activités de l’organisation à savoir les accords de partenariat signés entre le CNP et l’Université de Lomé, entre le CNP et la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo. Puis il a abordé le chantier de la révision des statuts et du règlement intérieur du CNP.
Après ce mot, les travaux de l’Assemblée Générale Extraordinaire et de l’Assemblée Générale Ordinaire se sont succédé.

    1. Assemblée Générale Extraordinaire

      L’unique point inscrit ici est la présentation et l’adoption des nouveaux textes : statuts et règlement intérieur.

      Ouvrant les débats, le Président rappelle que les deux textes avaient été envoyés aux présidents des associations professionnelles pour faire leurs observations. Puis il donne l’opportunité aux participants d’enrichir les textes. Des discussions sont engagées sur les propositions.

       A l’issue des échanges, les statuts sont mis aux voix et adoptés à l’unanimité des présidents présents, soit 12 sur 12.

      La même procédure est observée pour le règlement intérieur adopté dans les mêmes conditions.

    2. Assemblée Générale Ordinaire

      Trois points sont inscrits dans cette session :

      • validation de l’adhésion de nouveaux membres
      • situation des hôteliers
      • divers

      S’agissant de la validation de l’adhésion de nouveaux membres, le Président présente le dossier d’une association d’importateurs de riz ; à l’issue des échanges sur cette demande, le dossier est passé aux votes et adopté à l’unanimité des présidents.